Quels sont les bons réflexes à avoir suite à un déménagement ?

01 85 42 12 12

Déménager est souvent un événement stressant, qui peut amener quelques difficultés menant à négliger des choses pourtant fondamentales. Certains bons réflexes sont à adopter dans le cas d’un déménagement. Zoom sur les principales précautions à prendre pour éviter les désagréments, notamment en ce qui concerne les transferts de fournisseurs d’énergie.

Déménager en toute quiétude en transférant ses abonnements ou en optant pour une nouvelle offre

Activer l’électricité dans son nouveau logement, quel abonnement EDF choisir ?

Afin de déterminer quel abonnement EDF choisir ou celui d’un autre fournisseur comme Engie, Ekwateur, Enercoop… et déterminer la puissance nécessaire pour alimenter l’habitation, il est bon de consulter les relevés de l’ancien propriétaire. Cela permet d’opter pour la formule la plus appropriée. Si le chauffage est électrique, il en résultera une augmentation de la puissance maximale (12 kVA en règle générale) et une augmentation de vos mensualités. N’hésitez pas à vous entourer d’experts, pour déterminer quel abonnement EDF choisir. Sachez bien que vous n’êtes pas obligé de choisir EDF, vous pouvez souscrire un contrat chez un autre fournisseur d’énergie comme Total Direct Énergie ou Eni.

Lorsque l’on change de logement, une fois la remise des clés faite, une des premières opérations à effectuer est de remettre en activité l’électricité et le gaz. La mise en service de son compteur d’électricité se fait par l’intermédiaire du gestionnaire du réseau électrique, à savoir Enedis. Après avoir souscrit à une offre électrique, vous devez contacter Enedis qui enverra un technicien pour procéder à l’ouverture du compteur. 

Changer de formule et optimiser sa consommation d’énergie avec Mon Compte du service client Eni

Changer de logement, c’est aussi faire de nouveaux choix concernant son fournisseur d’énergie. En fonction de la surface habitable, du type de chauffage et de ses habitudes, il est recommandé de comparer les offres, afin de réaliser des économies substantielles. Si l’on prend l’exemple d’ENI, des solutions ou formules existent en fonction de ce que vous souhaitez :

  • Privilégier les énergies vertes
  • Obtenir des aménagements de tarifs heures creuses, pour faire fonctionner les appareils énergivores à ce moment là
  • Choisir un abonnement adapté en fonction de sa consommation.

Ces différentes formules sont accessibles sur la page d’ENI intitulée “service client : mon compte”. Vous pourrez avoir un aperçu de ces possibilités en consultant cet article.

Ce type de service est bien évidemment disponibles chez les autres fournisseurs d’énergie comme Engie, EDF ou Total Direct Énergie.

Les règles de base à prendre en compte dans le cas d’un déménagement pour tout ce qui a trait à l’énergie

Si vous souhaitez changer de logement, ayez de bons réflexes pour le déménagement ! Cela s’applique, bien entendu, à votre contrat de fourniture d’énergie mais aussi à l’ensemble de vos démarches administratives. 

Changer de domicile, c’est l’occasion de passer chez un autre fournisseur pour faire des économies ou pour consommer de façon plus éco-responsable. Les fournisseurs alternatifs tels que Engie, Eni ou encore Total Direct Énergie proposent des offres moins chères que celles du fournisseur historique mais aussi des offres adaptées à votre mode de vie.

Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une offre 100 % digitale ou encore d’une offre verte. Dans tous les cas, pensez à entamer vos démarches au moins deux semaines avant votre déménagement, cela vous permettra de profiter de tous vos services dès votre arrivée dans votre nouveau logement. Plus d’informations sur cette page.

 

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide