Porte blindée : peut-on vraiment lui faire confiance ?

01 85 42 12 12

Vous voulez renforcer la protection de votre maison ou de votre magasin ? La porte blindée est l’un des dispositifs anti-cambriolage présents sur le marché. A l’aspect robuste, elle évoque d’emblée une haute sécurité à votre domicile ou boutique. Mais connaissez-vous vraiment les caractéristiques d’une porte blindée ? Qu’est-ce qui fait que l’on peut lui faire confiance ou pas pour protéger vos biens ? Nos experts ont mené l’enquête et vous livrent tous les secrets de ce système de fermeture…

Une porte blindée aux multiples caractéristiques

Bien plus renforcée qu’une porte traditionnelle, la porte blindée se distingue de ses consœurs par la multitude des points d’ancrage qu’elle déclenche à la fermeture. En fait, elle dispose d’ancrages latéraux et verticaux qui rentrent dans le chambranle de la porte. Ce dernier n’est plus en bois mais en acier. De fait, la sécurité de votre logement semble complètement assurée. Mais ce n’est pas tout !

La porte blindée est aussi très sécurisante grâce à son bloc serrure. Celui-ci doit également répondre à des normes A2P et être certifié par le CNPP (Comité National de la Prévention et de la Protection) pour assurer une sécurité optimale. La normalisation est également applicable à la porte blindée elle-même. Le bloc porte doit porter la mention A2P BP avec un chiffre compris de 1 à 3 et le bloc serrure sera normé A2P suivi d’étoiles.

Vous l’aurez compris, le chiffre qui suit la norme du bloc porte comme le nombre d’étoiles pour le bloc serrure permettent d’attester du niveau de résistance de la porte en cas d’effraction. Ainsi, un bloc porte A2P BP 3 et une serrure A2P 3 étoiles garantissent une résistance à l’effraction pouvant aller jusqu’à 15 minutes. Et quand on sait qu’un voleur renonce au bout de 5 minutes si la porte n’a pas cédé, on comprend pourquoi la porte blindée se présente comme un must en matière de sécurité.

Les autres atouts de la porte blindée

Jusque-là, tout semble plaider en faveur de la porte blindée et lui allouer un niveau de protection réellement optimisé. Mais là encore, ces caractéristiques ne s’arrêtent pas là. En effet, ces atouts vont encore plus loin car, au-delà de l’aspect sécuritaire, la porte blindée permet de renforcer l’isolation thermique et phonique de la maison. Une fois posée, elle participe au maintien de la chaleur dans votre domicile et limite sa fuite vers l’extérieur, barrant la route à l’air froid qui tente de pénétrer en toute illégalité chez vous.

Et pour aller encore plus loin dans le confort et la protection, la porte blindée peut se décliner en différentes options qui vont vraiment faire la différence. Par exemple, elle peut avoir plusieurs ventaux au besoin selon la surface de l’ouverture à clore. Elle peut également s’ouvrir latéralement comme être battante. Enfin, les renforts verticaux peuvent ne pas être présents en cas de chauffage au sol. De fait, la porte ne disposera que d’ancrages verticaux haut et latéraux.

Par ailleurs, la serrure n’est pas en reste. En effet, elle peut être à clef, à code et même à empreinte biométrique. Enfin, vous pouvez la personnaliser esthétiquement comme bon vous semble. Cela est particulièrement pratique dans les résidences où un code couleur est imposé pour les portes. Vous pouvez ainsi choisir un modèle imitation bois qui ne dépareillera pas du reste de la copropriété. Mais cela ne reste qu’une option car la porte blindée peut aussi se décliner en différents coloris et imiter différentes matières. Vous pouvez même choisir une porte avec un aspect intérieur et un aspect différent pour l’extérieur.

La porte avec blindage : qui appeler pour la pose ?

Vous l’aurez compris, la porte blindée tient bien toutes ses promesses et est digne de confiance. Pour autant, sa pose requiert des compétences particulières que seuls les professionnels possèdent. En effet, les ancrages de la porte tout comme la pose du cadre en acier demandent un savoir faire et une expérience certaine. Il est donc recommandé de faire appel à un serrurier afin d’effectuer l’installation de votre porte blindée. Vous pourrez ainsi dormir sur vos deux oreilles en sachant que vos biens sont bien protégés.

 

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide