Victime d’une arnaque en dépannage rideau métallique, quels sont mes recours ?

01 85 42 12 12

Plusieurs personnes cherchent à sécuriser leurs commerces mais la peur de ne pas avoir la bonne adresse les bloque et les questions s’enchaînent : Comment peut-on trouver un rideau métallique de qualité et solide ? Comment agir en cas de déblocage ? Comment connaitre un spécialiste d’un arnaqueur ?

Un arnaqueur vous fournira des réponses vagues et vous réclame des tarifs  abusifs, par contre un dépanneur honnête vous répondra franchement tout en s’attachant la transparence que ce soit dans la qualité de son travail ou dans les tarifs communiqués sur ses services.

  • Lors de l’arrivé de votre dépanneur, discutez avec lui pour vérifier les prix qui vous ont été indiqués au téléphone. Veuillez lui demander un devis précis avant le début des travaux.
  • Vous pouvez examiner aussi le nom de la société sur ce même devis : vérifiez le numéro de SIRET de l’entreprise et le numéro de TVA.
  • Lors de la réalisation des travaux, il est nécessaire de montrer à votre dépanneur un minimum de connaissances dans ce domaine de la serrurerie et la métallerie  pour éviter de se faire arnaquer.

-Il est  très conseillé de conserver votre  matériel défectueux et de ne laisser pas le serrurier partir avec une pièce cassée.

-N’oubliez pas Un dépanneur honnête s’engage à réaliser vos travaux dans les normes de la sécurité en utilisant un matériel certifié.

-Afin d’évaluer le travail de la société en question, vous pouvez suivre les avis de clients et lire les mentions légales dont vous trouverez la date de création de la société, son adresse physique et même de véritables témoignages client.

Vous êtes victime d’une arnaque  lors de dépannage de votre rideau métallique?

Lorsque l’artisan serrurier refuse de vous attribuer un devis, ou se retarde de le remplir, clôturez vite sa visite et cherchez un autre. Il vaudrait mieux, vous souvenez qu’il faut toujours avoir le devis relatif et complet qui incorpore les ordres et les tarifs correspondants avant le lancement des travaux d’installation ou de dépannage.

  • Si vous pensez être victime d’une arnaque de la part d’un serrurier indélicat, suite à une somme payée pour un dépannage qui vous a semblé excessive, est d’appeler l’entreprise de serrurerie ou le dépanneur concerné pour demander le remboursement des sommes payées.
  • Si vous pensez avoir eu affaire à un serrurier escroc, vous pouvez déposer plainte contre l’entreprise incriminée au commissariat le proche de chez vous.

Le saviez-vous :

Le Syndicat national de maintenance et de service après-vente (Synasav) pourra vous donner la liste des artisans agrées. N’attendez pas pour vous procurer cette liste et enregistrez les contacts qui pourraient vous être utiles un jour, en cas d’urgence justement…

Il est aussi possible de s’adresser à la répression des fraudes en expliquant toutes les étapes. Ils pourront apporter de précieux conseils et mèneront une enquête pour savoir si vous avez été victime d’une arnaque serrurier.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide