Quel impact à ce que vous plantez sur votre tuyauterie ?

01 85 42 12 12

Il est important de penser à vos conduites souterraines avant qu’il ne soit trop tard.

Il est facile de s’emporter en sélectionnant des plantes pour le jardin. Il y a tellement de choix à faire concernant les espèces, les variations, les couleurs et les types de feuilles, sans oublier de trouver des plantes qui répondent à vos besoins et à votre environnement. Il est facile de s’amuser à la pépinière locale et de rentrer à la maison avec une voiture remplie de toutes sortes de plantes qui ont attiré votre attention.

Le jardinage est l’un des grands plaisirs de la vie. Bien que vous puissiez rester enthousiaste, vous pouvez réfléchir à ce qui pourrait se passer sous la terre pour éviter une facture de réparation coûteuse.

Les structures des racines

En règle générale, la plupart des arbustes et des arbres ont un profil racinaire similaire à ce qui se passe au-dessus de la surface. Si un arbre a une grande canopée, vous pouvez être sûr qu’il existe un réseau de racines de taille similaire sous le sol. Cela a du sens lorsque vous réfléchissez à la structure d’une forêt.

Pour que les arbres et les arbustes de toutes tailles et grandeurs ne soient pas en concurrence pour l’espace entre les racines, la nature a mis au point une solution très soignée pour qu’ils puissent tous obtenir les nutriments dont ils ont besoin. Cela a du sens, n’est-ce pas? Comme pour toutes les règles, il existe des exceptions, il est donc utile de connaître la profondeur et la largeur des racines de votre nouvel arbre. Votre pépinière locale devrait pouvoir vous conseiller plus en détail.

Ne vous laissez pas berner par les petites usines, car elles peuvent aussi causer des problèmes. Si vous envisagez de planter du bambou, des vignes ou des glycines, laissez au moins 6 mètres de distance des conduites d’eau.

A lire aussi : Trouvez un expert plombier de Paris 12.

Pourquoi c’est important ?

Ce ne sont pas uniquement les conduites d’eau et d’égout qui peuvent être affectées par les racines des arbres et des plantes, comme le savent très bien ceux d’entre nous qui avons trébuché sur une section de sentier élevée. Le pouvoir cumulatif des racines des arbres au fur et à mesure de leur croissance et de leur expansion est impressionnant et permet de soulever facilement le béton et le pavage, voire de miner les fondations. Un peu plus de planification maintenant peut vous faire économiser beaucoup de chagrin et de lourdes factures de réparations sur la piste.

Si cela ne suffit pas à vous motiver, considérez que dans la plupart des juridictions, vous êtes responsable de tout dommage causé à une terre privée, municipale ou publique par les racines d’un arbre ou d’une plante de votre propriété.

Planification et vérification de votre installation de tuyauterie

Si vous ne savez pas exactement où se trouvent les canalisations sur votre propriété, vous pouvez commencer par contacter votre fournisseur d’eau. Les services fournis aux consommateurs varient d’un endroit  à un autre, mais ils devraient pouvoir vous conseiller sur les endroits où trouver l’information.

La plupart des conseillers pourront également vous fournir des conseils adaptés à votre environnement local et à votre infrastructure ainsi qu’à vos contrôles environnementaux, ce qui est particulièrement important si vous vivez dans un lieu d’une importance écologique.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide